Laval, Montréal, Rive Nord, Rive Sud de Montréal

Le sablage des planchers est une technique de rénovation de sols très dangereuse à réaliser et qui nécessite l'intervention d'un professionnel.

En effet, pour obtenir de bons résultats postopératoires, il faut non seulement connaître les outils et produits de lissage nécessaires, mais aussi être capable de les maîtriser. Cette opération est très exigeante et ne laisse place à aucune imprécision.Il faut comprendre et maîtriser différentes techniques de ponçage, techniques de polissage, et avoir beaucoup de patience.Selon les experts, un bon parquet dure longtemps et peut supporter jusqu’à sept opérations de ponçage. Il faut donc être très expérimenté dans cette tâche ; car de la bonne gestion de ces opérations dépend la durée de vie du parquet.

Comment réussir à poncer un parquet ?

Il s’agit d’un paramètre important pour garantir des résultats optimaux. Même le maître du sablage le plus expérimenté au monde peut produire un travail de mauvaise qualité sans les outils nécessaires. En fait, les outils varieront selon le type de bois présent sur place. Il est donc important de réaliser une étude préliminaire du site. Cela vous donnera également une idée de la manière d'aborder le travail en même temps. De plus, il est important de toujours penser à changer d’outils lorsque cela est nécessaire sur le chantier. En fait, certaines zones d’un même sol peuvent nécessiter un ponçage avec une ponceuse orbitale ou une polisseuse. Il faut faire attention aux petits détails du sol et reconnaître la nécessité d'utiliser telle ou telle machine.

Choisir les bons outils peut également vous éviter d’endommager accidentellement votre revêtement de sol. Cela est également évident. Si vous choisissez une machine robuste, même si le sol n'est pas très épais, vous risquez d'abîmer le bois du parquet, à moins que vous ne souhaitiez du doigté et de la concentration. Bien choisir ses outils, c’est aussi choisir les bons produits de finition. Qu'il s'agisse d'une lasure ou d'un vernis, vous devrez faire un choix avant de commencer les travaux, en fonction de la nature du bois du parquet. En plus de cela, vous pouvez également prévoir une brosse ou un chiffon. 

sablage de plancher

Les équipements de protection tels que les masques et les genouillères ne peuvent être ignorés. Tout doit être pensé ; de l’aspirateur à la ponceuse, en passant par les rallonges si nécessaire. Le moyen le plus simple de procéder est de créer une liste de contrôle. Lorsque vous examinez le site pour la première fois. Il faut prendre le temps de rassembler toutes les informations nécessaires ; la taille de la salle, l'emplacement des prises, la qualité et l'essence du bois, les dégâts sur le parquet ; tout doit être inscrit dans la liste. Cela vous videra l’esprit et vous permettra de mieux formuler votre plan d’action. 

- Préparer le lieu

Comme toute autre opération réussie, le sablage nécessite une préparation adéquate de la zone sur laquelle intervenir.Cette préparation du chantier consiste à préparer le sol pour accueillir le ponçage tout en permettant aux ouvriers de travailler dans des conditions optimales.
Dans un premier temps, vous devez retirer tout ce qui pourrait empêcher le bon déroulement de l’opération de sablage. Il s’agit du mobilier et de tout autre objet de décoration présent sur le site. S'il est impossible de déplacer certains meubles, il est fortement recommandé de les recouvrir de housses anti-poussière afin que cette dernière n'ait pas la possibilité de les tacher.Une fois cette étape terminée, nous commençons à travailler sur le sol lui-même.

La première étape de préparation du sol lui-même est un peu délicate. Il s'agit de retirer les plinthes du parquet. Cette étape est délicate, car si elle n’est pas réalisée dans les règles du domaine, elle peut entraîner la détérioration du sol. Il est donc important de s’armer de suffisamment de patience et d’accompagner chacun de vos mouvements avec beaucoup d’attention et de soin.L'opération peut commencer par retirer la base où les murs se rejoignent. En fait, les points de jointure à ce niveau sont plus susceptibles d'être annulés. Cependant, vous aurez besoin d'un petit couteau avec une lame suffisamment fine pour pénétrer facilement dans les fissures de la soudure. Vous devez glisser délicatement la lame dans la plaque de base pour la retirer sans causer de dommages. Au fur et à mesure que votre chirurgie progresse, vous devrez peut-être abandonner votre spatule coûteuse et passer à une spatule plus petite, qui vous offrira une plus grande amplitude de mouvement. Terminez en retirant les clous et les agrafes retenant la base au sol.

- Le ponçage lui-même.

Cette étape commence par un ponçage minutieux du sol. Cela se fait à l'aide d'une ponceuse à bande équipée de papier de verre grain 60 ou 80. Cependant, le grain du papier de verre utilisé peut varier en fonction de l'ampleur des dommages causés au sol. Ceci est à la discrétion du professionnel responsable de l’opération. L’astuce ici est de toujours poncer dans le sens du grain du bois qui compose le parquet ; cela donne un résultat impeccable, uniforme et beau. 

C'est aussi une bonne idée de ne pas rester immobile à côté de la ponceuse. En effet, lorsque vous laissez la ponceuse à l'arrêt, elle s'enfonce profondément dans le parquet, ce qui se remarquera lors du processus de finition et ruinera toute l'opération de ponçage. Cependant, si vous vous en rendez compte assez rapidement, il est possible de corriger la situation. Il vous suffit de poncer à nouveau en lignes droites sur la section concernée avec votre ponceuse. Cela masquera les dégâts dans une certaine mesure. Pensez également à soulever le cylindre du broyeur à chaque changement de direction ; obtenez toujours des résultats uniformes.

DEMANDER UNE SOUMISSION

 Listre de prix sablage de plancher sans poussière 

Meilleur prix pour le sablage de plancher dans votre région

 Pose de plancher bois franc (inclus colle et crampe)

Pose de latte brut3,00$ Pied carré
Pose de latte prévernis ( papier coupe vapeur non inclus )
3,20$ Pied carré
Pose de plancher flottant ( papier coupe vapeur non inclus )2,50$ Pied carré
Pose du papier coupe vapeur0,50$ Pied carré
Pose nez de palier12,00$ Pied linéaire

Sablage de plancher de bois franc (Sans poussière à 97%, et finition sans odeur et ne jaunis pas)


Si vous avez un plancher vernis en usine (prévernis mini « V ») il y a un extra sur le sablage ( Papier sablé inclus)
1,00$ Pied carré
Sablage + 3 Bona Domo (base d’eau) effet huilé très Mat 12 à 15 ans (Circulation moyen) Latte ou parqueterie2,95$ Pied carré
Sablage + 3 Bona Méga One (base d’eau) Mat / Satin / Semi-lustre 15 à 20 ans (Circulation élevé, ex: salon, passage) Latte ou parqueterie3,35$ Pied carré
Sablage + 3 Bona Trafic HD (base d’eau oxyde d’aluminium)  Mat / Semi-lustre 18 à 25 ans (Circulation intense)Le plus résistant sur le marché et idéal pour les chiens. Latte ou Parqueterie3,75$ Pied carré
Sablage seulement1,95$ Pied carré
Sablage en 45 (extra)0,50$ Pied carré
Sablage du pin (bois mou extra)0,50$ Pied carré
Rafraichissement 2 couches polissage avec dégraissage2,35$ Pied carré
Entre-barreau10,00$ Pied linéaire
2e étages: Frais supplémentaires sur le transport des machines50.00$/h
Dessous de calorifère selon la grandeur20$ à 60$ chaque

Escalier : marche de 36" à 42" Sablage et finition

Marche neuve sabler et finition 3 couches35,00$ Chaque
Marche neuve avec barreau sabler et finition 3 couches40,00$ Chaque
Contremarche neuve sabler et finition 3 couches24,00$ Chaque
Limon neuf sabler et finition 3 couches15,00$ Pied linéaire
Marche neuve sabler et finition 3 couches30,00$ Chaque
Contremarche à rafraichir buffé et finition 1 couche14,00$ Chaque
Limon à rafraichir buffé et finition 1 couches10,00$ Pied linéaire
Marche décaper, sabler et finition 3 couches55,00$ Chaque
Marche décaper, sabler et finition avec barreau 3 couches65,00$ Chaque
Contremarche  à décaper, sabler et finition 3 couches50,00$ Chaque
Limon  décaper, sabler et finition 3 couches25,00$ Pied linéaire
Nez de palier décaper, sabler et finition 3 couches10,00$ le pied linéaire
Palier d’escalier   décaper, sabler et finition  3 couches10,00$  le pied linéaire

Teinture pour plancher et escalier

Si vous avez un plancher vernis en usine (prévernis mini « V ») il y a un extra sur le sablage (Papier sablé inclus)1,00$ le pied carré
Choisissez votre couleur teinture a L'Entrepôt du plancher Laval : 1370 Bl. Des Laurentides, Laval 450-669-3362. Vous devez nous fournir la teinture par un de nos détaillants avant le début des travaux. Nous ferons un test de couleur le matin des travaux.
Sablage + application sabler, teinture  finition 3 Bona Méga One (base d’eau) mat/ satin/ semi-lustre 15 à 20 ans (circulation élevé) Latte ou Parqueterie4,75$ Pied carré
Contremarche neuve sabler,  teinture, finition 3 couches34,00$ Chaque
Contremarche décaper, sabler,  teinture, finition   3 couches55,00$ Chaque
Limon neuf sabler,  teinture, finition 3 couches20,00$ Pied linéaire
Limon décaper, sabler, teinture, finition  3 couches35,00$ pied linéaire
Marche neuve sabler, teinture, finition 3 couches40,00$ Chaque
Marche décaper, sabler, teinture, finition   3 couches65,00$ Chaque
Marche décaper, sabler, teinture, finition  avec barreau 3 couches75,00$ Chaque
Entre-barreau teinture + 3 couches20,00$ Pied linéaire
Nez de palier décaper, sabler, teinture, finition   3 couches15,00$ le pied linéaire
Palier d’escalier décaper, sabler, teinture, finition   3 couches15$ le pied linéaire

Réparation de plancher de bois franc


Réparation de plancher de bois franc
80,00$ heure
Arracher plancher de latte ou parquetterie2,10$ Pied carré

Rampe d’escalier (doit être au bois neuf) vernissage seulement

Petit barreau décaper, sabler et finition 3 couches40,00$ chaque
Gros poteau décaper, sabler et finition 3 couches75,00$  chaque
Main courante décaper, sabler et finition 3 couches30,00$ le pied linéaire

Rampe d’escalier (doit être au bois neuf) teinture et vernissage seulement

Petit barreau décaper, sabler, teinture, finition   3 couches50,00$ Chaque
Gros poteau décaper, sabler,  teinture, finition   3 couches90.00$ Chaque
Main courante décaper, sabler, teinture, finition   3 couches40,00$  le pied linéaire



Les prix sont susceptibles de changer sans préavis

DEMANDER UNE SOUMISSION


Régions desservies par Plancher Newlook








Ahuntsic-Cartierville

Anjou

Baie-d’Urfé

Beaconsfield

Côte-des-Neiges

Côte-Saint-Luc

Côte-Saint-Paul

Dollard-des-Ormeaux

Dorval

Griffintown

Hampstead

Île-des-Soeurs

Kirkland

Lachine

La-Petite-Bourgogne

LaSalle

Montréal

Montréal-Est

Montréal-Nord

Montréal-Ouest

Montréal-Sud-Ouest

Notre-Dame-de-Grâce

Outremont

Pierrefond-Roxboro

Plateau-Mont-Royal

Pointe-Claire

Pointe-Saint-Charles

Rivière-des-prairies-Pointe-aux-trembles

Saint-Henri

Saint-Léonard

Senneville

Tétreaultville

Verdun

Ville-Émard

Ville-Marie

Ville-Mont-Royal

Villeray/St-Michel/Parc-Extension

Ville-Saint-Laurent

Westmount

Auteuil

Chomedey

Duvernay

Fabreville

Îles-Laval

Laval-des-Rapides

Laval-Est

Laval-Ouest

Laval-sur-le-Lac

Pont–Viau

Sainte-Dorothée

Sainte-Rose

Saint-François

Saint-Vincent-de-Paul

Val-des-Brises

Vimont

Bellefeuille

Blainville

Boisbriand

Bois-des-Filion

Charlemagne

Deux-Montagne

Joliette

L’Assomption

L’Épiphanie

La Plaine

Lachenaie

Lavaltrie

Lorraine

Mascouche

Mirabel

Oka

Pointe-Calumet

Prévost

Rawdon

Repentigny

Rosemère

Saint-Colomban

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Sainte-Rose

Saint-Eustache

Saint-Jérôme

Saint-Joseph-du-Lac

Saint-Lin-Laurentides

Saint-Roch-de-l’Achigan

Saint-Sauveur

Saint-Sulpice

Terrebonne

Boucherville

Brossard

Candiac

Carignan

Chambly

Greenfield Park

L’Île Perrot

La Prairie

Longueuil

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Pincourt

Saint-Amable

Saint-Basile-le-Grand

Sainte-Julie

Saint-Hubert

Saint-Mathieu-de-Beloeil

Varennes

Vaudreuil-Dorion

Vaudreuil-sur-le-Lac

Verchère

Vieux-Longueuil

CSHQ, Planchers Guy BédardSélection Bois-FrancsL'Artisan du PlancherLes planchers Rosemère,